Nature et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature et partage

Pour la terre, partageons la nature sans nous battre.mais... comment ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

queen mary 2, super le mazout...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

queen mary 2, super le mazout...

j'ai noté les chiffres suivant
traversée: 6000km.
humains embarqués 40000 êtres? en fait 2620 passager, mais autant de déchets que 40000 à terre
tonnes de diesel 850 tonnes pour la propulsion plus 1000 pour le reste (j'ai écouté deux fois, le queen mary 2 consommerait plus en tout le reste qu'en transports (il déssalle l'eau de mer, 1 millions de litre/jour, fait de l'électricité pour les boites de nuit...)
cela ferait dans les 100wh/km par personne en tout
89wh/km par personne (en tout)
Diesel 41,9 Mj/kg
et probablement dans les 25wh/km par personne d'énergie mécanique dédiée à la propulsion (60% de rendement pour le moteur) pour la propulsion, et donc 1236 watts/personne.

dans l'hypothèse ou le tolérable serait de ne jamais dépasser 15wh/km par personne, soit 60Wh/km/personne dans les transports, d'énergie avec le rendement de 25% des moteurs thermique ou du métabolisme, ou encore des piles à combustibles, avec 89wh/km/personne, le queen mary 2 serait encore abusé.
Mais quand même, c'est presque dans l'ordre de grandeur de l'acceptable, avec des cabines un peu plus petites et sans trop faire des halls de palace, un tel navire pourrait transporter bien plus.
(il va à 26.5 noeuds soit 49km/h)

remarque: il disent bien dans le reportage qu'il gèrent les déchets équivalent à 40000 personnes sur terre, mais il se peut aussi que 2620 passagers de luxes chient comme 40000 sur terre.
en tout cas c'est clair que le bateau, vu la taille peu transporter 40000 personne, mais effectivement, c'est sans doute 2620 le nombre exact, je l'ai retrouvé dans le comptage de poignés de main, mais il doit y avoir pas loin de 1000 membre d'équipage, disons, pour arrondir à 4000 que alors on est à 900wh/km par personne, soit presque plus que la moitié d'une voiture, au kilomètre...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum