Nature et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature et partage

Pour la terre, partageons la nature sans nous battre.mais... comment ?

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où est la limite tolérable avec la pub de Google ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

j'ai réagit à cette remarque de "Edlamouette"
Enfin un point un peu plus puéril de ma part j'en conviens : je trouve ça incroyablement contradictoire que tu évoques les mots-clés google alors que d'habitude tu es allergique au marketing (=publicité ciblée) ainsi qu'à la publicité en dehors des sites-mêmes !

personnellement (voyez si vous pensez des trucs qui s'y rapproche), j'ai trouvé que google gérait très bien la publicité quand il se limitait à proposer des liens commerciaux ciblés rangés à droite de se page de recherche: cela m'est arrivé de cliquer dessus car effectivement je recherchait par exemple où acheter des diodes, de la résine, ou des pignons de vélo et on a à la fois ce qui se dit "ici bas" et gratuitement et à la fois une info pertinente "qui veut nous vendre des trucs en rapport avec ce que l'on cherche", présenté d'une façon NON AGRESSIVE.

C'est cela qui a fait la richesse de google: cela a fonctionné, c'était des interessés qui cliquait sur les liens, et je pense que c'est encore ça qui rapporte les ronds à google, qui en retour a pu nous rendre l'immense service de tout trouver quand on cherche. rien à dire, car ce n'est pas du marketing avec toute la technologie intrusive, c'est juste un trieur de liens, et c'est ce qui a le plus marché.

par contre, je ne sais pas depuis quand ça date, j'ai découvert les forums que cet été, je (personnellement, et vous) trouve non admissible ces bannières google qui de plus ne sont pas seulement du texte mais des applets appelés par la recherche de mots contenus dans votre conversation écrite: voyez la différence: là c'est du marketing ciblé AGRESSIF car il il ya sollicitation LATÉRALE alors qu'on ne cherche pas (ça bouge, dans le coin de l'oeil, ça attire, ça change tout le temps
c'est comme si google écoutait une conversation parlé dans votre bistro favori et vous souffle dans le coin de l'oreille les slogans publicitaires en rapport avec votre discours, mais en subliminal. Le message n'est pas techniquement subliminal, mais ce qui le rend en pratique, c'est que vous le voyez sur un coin de l'écran et que celui ci est présent, en interaction avec ce que vous faites,

Le fait que ce soit ciblé et imposé en association avec un effort de concentration (celui de rédiger du texte ou de lire des textes particulièrement pénible du style celui ci même) est suffisant pour qu'à la longue ça rentre dans la mémoire implicite, celle qui est non consciente, la mémoire de reconnaissance, celle qui rend hypersensible à un mot, un texte un slogan sans qu'on le sache; en ce sens c'est DANGEREUX car cela change la manière de penser et les réflexes, et c'est doublement pernicieux sur un forum car cela influence votre esprit tandis que vous PRÉPAREZ une réponse.
ce qui pourrait arriver, c'est qu'un logiçiel de téléphonie gratuite impose, pour fonctionner que l'écran affiche des publicités en rapport avec ce que vous dites, par commodité, on ne s'en préserve pas en se disant qu'on n'y fait pas attention alors que c'est un procédé très puissant: mettez un carton de coté!
cette technique est récente: je l'appellerais techniquement, la "communication publicitaire par voie latérale ciblée" très coercitive (pour l'inconscient) car en redondance avec la racine non consciente des idées. La modification de la pensée associée à la publicité se fait alors du fait du guidage de la réflexion avant le stade de la verbalisation (on lit les slogans en rapport avec un texte qu'on lit, et il vous "souffle les mots")
ceci est repéré, par les sociologues, les philosophes, les psychologues et c'est pour cela que google est maintenant de plus en plus critiqué.

"la voie latérale" est officiellement associé, par les agents de marketing à tous les procédés "impactant": musique, clignotement, "immersion sonore" et autres présensibilisateurs aux messages. Le plus utilisé est "l'identité sonore" (exemple la SNCF depuis 2004, NOKIA et SFR, EDF, en avance, à l'an 2000, c'est l'évolution logique des jingles de radio, mais avec un raffinement autre!). j'imagine les dégâts sur le mental si les applets publicitaire lançaient des sons. ça pourrait arriver mais le remède est simple, si le logiciel n'accepte pas de couper le son: mettre une prise casque sans fil au bout!
le marketing offalctif, grand espoir des années 1990 devait entrer en application actuellement mais ça ne marche pas. les gens n'ont pas assez d'odorat, s'était sans compter avec la pollution!


le piège est que ce n'est plus google qui sert de support et que le fric qui tente le placement de ces script va aussi au gestionnaire du site. Google s'est bien gardé de mettre ce support de marketing agressif sur son moteur de recherche pour ne pas faire comme altavista ou yahoo, c'est à dire provoquer un rejet

il suffit de les refuser avec addblock pour pouvoir naviguer (par contre avec internet explorer je ne sait pas si c'est possible): et sur google earth on peu afficher si on veut les "pancartes publicitaire" de ceux qui ont payés pour figurer sur le globe, on peut choisir: rien à voir avec les site flash sans alternative html ou les technique d'ouverture de pop up qui imposent de la pub qu'on ne veut pas: la pub que l'on accepte pour se renseigner est différente en principe, car il y a la notion de choix.

ce qui est plus gênant de toute façon, c'est qu'il espionne la vie privée par divers recoupements et que cela pourrait être récupéré en cas de mauvaise tournure politique.
l'inquiétude est réelle, pas pour moi, mais d'après ce qui en ressort de divers articles. on le sent bien d'ailleurs.
attendons de voir comment ça tourne. pour le moment, c'est un outil plutôt positif à condition de bloquer tout ce qui vient de
http://pagead2.googlesyndication.com (9452 blocages de lectures de pub évité chez moi, je n'ai pas noté depuis quand
http://m.fr.2mdn.net vient en seconde place 164 fois voyez le rapport).

voilà... encore un bon bla bla., qu'on trouvera sans doute via une recherche Google...

à vous.

mis en place sur
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/ou-est-la-limite-tolerable-avec-la-pub-de-google-t7183.htm
http://velorizontal.bbfr.net/contacter-lequipe-f11/pub-google-sur-le-forum-t5860.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum