c'est un système de diffusion hyperdirective des sons (au moyens d'ultrasons qui interfèrent pour reconstituer un signal audible) qui pourrait, si mal utilisé, engendrer une certaine agressivité aux messages marketing.
cela brouille en effet les mécanismes de localisation sonore, ce qui donne un caractère impactant (donc très agressif pour le mental et pouvant être manipulateurs pour les "dociles") au message passant par cette voie.
c'est un système qui pourrait, si mal utilisé, engendrer une certaine agressivité aux messages marketing.
si le niveau sonore est faible et que le système est dirigé à un endroit précis vers un étalage, ceci pourrait affecter une identité sonore à chaque produit en bac, avec un effet subliminal qui influe ensuite sur les actes de décisions selon le mécanisme de recconaissance.
voir
http://cesna.free.fr/observations/hypersonic.html
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/bientot-dans-les-supermarchesun-canon-a-publicite-sonore-t7212.htm
et
http://aspergeraide.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1282
cela brouille en effet les mécanismes de localisation sonore, ce qui donne un caractère impactant (donc très agressif pour le mental et pouvant être manipulateurs pour les "dociles") au message passant par cette voie.
c'est un système qui pourrait, si mal utilisé, engendrer une certaine agressivité aux messages marketing.
si le niveau sonore est faible et que le système est dirigé à un endroit précis vers un étalage, ceci pourrait affecter une identité sonore à chaque produit en bac, avec un effet subliminal qui influe ensuite sur les actes de décisions selon le mécanisme de recconaissance.
voir
http://cesna.free.fr/observations/hypersonic.html
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/bientot-dans-les-supermarchesun-canon-a-publicite-sonore-t7212.htm
et
http://aspergeraide.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1282