Nature et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature et partage

Pour la terre, partageons la nature sans nous battre.mais... comment ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

9 révélations: où en somme nous spirituellement?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Le niveau de conscience global semble changer, les NT (Neurotypiques) se sont mis à jours (windows NT avait en effet des problème pour communiquer, les ports USB notamment)
mais suivant les "niveaux" ça va de allumé à illuminé, les éclairés restants rares.
je dirais que le texte trouvé plus bas est au stade d'illuminé,

j'ai trouvé, par hasard dans le générique d'un film une allusion à cet accroissement de la sensibilité,
je ne l'ai pas interprété. le voici tel quel.


LES NEUFS RÉVÉLATIONS :

1) "Nous redécouvrirons que nous vivons dans un monde profondément mystérieux, remplit de coïncidence et de rencontres synchroniques semblant destinées"

2) "A mesure que plus d'entre nous s'éveillent a ce mystère, une nouvelle vision du monde complètement différente apparaîtra, redéfinissant l'univers comme étant énergétique et sacré"

3) "Nous découvrirons que Tout autour de nous, consiste et découle d'énergie Divine que nous commençons à percevoir et comprendre"

4) "Dans cette perspective, nous constatons que les humains se sont toujours sentis insécure et déconnectés de cette Source sacré et ont essayer de s'approprier l'énergie des autres par la domination, cette lutte est responsable de tous les conflits humains".

5) "L'unique solution, est de cultiver sa re-connexion personnelle avec le Divin, une transformation mystique qui nous remplit d'amour et d'énergie illimitée augmente notre perception de la beauté et nous conduit a une conscience spirituelle"

6) "Par cette conscience spirituelle, nous pouvons nous défaire de nos habitudes de contrôle et découvrir une vérité précise, une mission que nous avons à partager, et qui aidera l'humanité à évoluer vers un nouveau niveau de réalité"


7) "En poursuivant cette mission, nous découvrirons en nous une intuition qui nous montre où aller et quoi faire, et en en faisant une interprétation positive, elle produira un flot de coïncidences qui nous aiderons a découvrir notre mission"


8 ) "Quant suffisamment d'entre nous participerons à cet échange d'énergie spirituelle avec ceux qu'ils rencontrent, nous bâtirons une nouvelle culture oû chacun évoluera vers un haut niveau d'énergie et de perceptions"

9) "De cette façon, nous participerons à la grande aventure de l'évolution, du big-bang au but ultime, nous réenergiser génération après génération, jusqu'à entrer dans un paradis que nous pourrons enfin voir"

Il suffit de coller dans le "recherche" de google pour trouver des redondances, ces lignes ont frappé l'esprit car les gens le ressentent parfois.
un résumé plus concis à été ainsi retrouvé sur
http://www.nous-les-dieux.org/The_Celestine_Prophecy
Les neuf “révélations” sont :

* 1. S’éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.
* 2. Connaître l’histoire profonde du monde et l’évolution de l’être humain.
* 3. Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d’énergie.
* 4. Devenir conscient que les gens essaient de voler l’énergie d’autrui, créant des conflits.
* 5. Réaliser que contrôler autrui n’aide personne.
* 6. Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.
* 7. Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.
* 8. Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.
* 9. Comprendre que l’humanité est en train d’effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.


reste à expliquer ce qu'est ces champs d'énergie... et ce qui "guide" les pensées et action (une sorte d'intuition positive si on a des véritables bonnes intention?
ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.
là ça sent un peu la secte: cette ligne est "allumée" il y a erreur par rapport à la N°9 du premier texte.

Invité


Invité

1) "Nous redécouvrirons que nous vivons dans un monde profondément mystérieux, remplit de coïncidence et de rencontres synchroniques semblant destinées"

cette remarque redonde avec le maitre qui n'arrive que quand l'élève est prêt



"A mesure que plus d'entre nous s'éveillent a ce mystère, une nouvelle vision du monde complètement différente apparaîtra, redéfinissant l'univers comme étant énergétique et sacré"

c'est le fondement même de l'écologie: respecter ce qui vit, ce qui est, le contraire de notre société de pillage où tout n'est décidé que selon l'argent.

3) "Nous découvrirons que Tout autour de nous, consiste et découle d'énergie Divine que nous commençons à percevoir et comprendre"

c'est comprendre cette "tendance à exister" des idées qui se manifestent par la vie, c'est la contestation de la seule loi de darwin pour l'évolution n'explique pas tout. Le débat scientifique est ouvert quant à l'évolution par saut. Mais d'ici à le ressentir viscéralement...
ressentir cela implique le respect de tout ce qui EST.




4) "Dans cette perspective, nous constatons que les humains se sont toujours sentis insécure et déconnectés de cette Source sacré et ont essayer de s'approprier l'énergie des autres par la domination, cette lutte est responsable de tous les conflits humains".

et si on passe au plan matériel on constate l'analogie avec le pillage des ressources non renouvelable au lieu de cohabiter avec la nature... le conflit de l'homme avec TOUT ce qui existe, lui et la nature globalement...




5) "L'unique solution, est de cultiver sa re-connexion personnelle avec le Divin, une transformation mystique qui nous remplit d'amour et d'énergie illimitée augmente notre perception de la beauté et nous conduit a une conscience spirituelle"

C'est à dire stopper tout loisir, toute activité, tout travail quelques minutes voir dizaines de minutes par jour, stopper aussi les soucis, les projets, les souvenirs, en se concentrant sur l'instant présent. une technique pour y arriver: le calme mental en se recentrant sur sa respiration, avec ouverture "à tout ce qui est ici et maintenant" une fois le mental calmé. le vipassanna est une méditation de ce type.





6) "Par cette conscience spirituelle, nous pouvons nous défaire de nos habitudes de contrôle et découvrir une vérité précise, une mission que nous avons à partager, et qui aidera l'humanité à évoluer vers un nouveau niveau de réalité"

effet direct de la méditation, donc la méditation engendre la conscience spirituelle qui engendre la révélation 6




7) "En poursuivant cette mission, nous découvrirons en nous une intuition qui nous montre où aller et quoi faire, et en en faisant une interprétation positive, elle produira un flot de coïncidences qui nous aiderons a découvrir notre mission"

cela consiste pour les boudhistes à accomplir l'action juste au moment juste, ce qui fait une accumulation de mérite, ou autrement dit un karma positif. On sème autre chose que du vent pour récolter autre chose que la tempête, on sème de bonne graines "karmique". la logique de tout cela répond à l'effet papillon. Déplacez seulement le bon grain de sable et le futur de tout l'univers ira du bon coté.




8 ) "Quant suffisamment d'entre nous participerons à cet échange d'énergie spirituelle avec ceux qu'ils rencontrent, nous bâtirons une nouvelle culture oû chacun évoluera vers un haut niveau d'énergie et de perceptions"

Il semble que ça vient, justement, et cela depuis l'an 2005. Cette nouvelle culture arrive mais n'est sans doute pas ultime...





9) "De cette façon, nous participerons à la grande aventure de l'évolution, du big-bang au but ultime, nous réenergiser génération après génération, jusqu'à entrer dans un paradis que nous pourrons enfin voir"

ce point là qui est mal compris au point d'avoir pu lire en résumé...
* 9. Comprendre que l’humanité est en train d’effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.
Justement, c'est surement pas le paradis terrestre, on pourrait souhaiter s'en approcher, mais le "paradis" est probablement dans le non existant, à l'état de pur esprit, une fois le retour au "non manifesté", défait des liens avec la matière, et après la fin de l'univers, la matière ayant de toute façon disparu (ou avant son début puisque le temps n'est plus) qu'on aura cet état. Un état de seule potentialité qui sera la base d'une prochaine existence dans l'hypothèse cyclique, ou le paradis dans l'hypothèse éternelle. personnellement, je pense à des cycles. À quoi bon des connaissance qu'on exprime plus: chaque cycle sert à les affiner, on peut tout imaginer et tenter d'expliquer, on ne sait pas, les cycles sont t'il emboités dans des cycles plus grands?

Voir d'autre pensées plus profondes
par exemple celle du taoïsme

http://www.taoism.net/french/jos/sagefr.htm

péré alain



j'ai un brouillon d'un tour d'horizon du monde dans trente ans je me demande si ça irait bien là. Je lui fait la peau fine et quand je le finirai je crois que je le posterai ailleurs.

Dans la version actuelle, avec 3 milliards d'humains qui meurent avant 2040, je crois plutôt qu'il y aura embouteillage aux portes du paradis et l'enfer sur terre Smile

péré alain



je crois qu'on va mal comprendre ce que j'ai écrit. 3 milliards de morts, mais pas forcément de mort violente... pour qu'il y ait embouteillage aux portes du paradis il suffit que les 6 milliards actuels finissent leur vie normalement, et pour qu'il y ait l'enfer sur terre il suffit qu'ils laissent leur empreinte écologique normalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum